J’ai été implantée ce 14 mars 2024 : c’est une grande étape dans la gestion de ma surdité ! La décision a été difficile à prendre, après des années de questionnements, doutes, hésitations… mais le grand pas a été franchi puisque mon oreille droite n’entend quasiment plus rien et que l’appareil auditif n’apporte presque plus rien non plus.
Convoquée à 6h50 à l’Hôpital Edouard Herriot pour l’opération, j’ai été très bien prise en charge par tout le personnel hospitalier. J’étais un peu « sonnée » en sortant et j’avais une tête de « gueule cassée » avec mon gros pansement (là j’exagère un peu, mais PERSONNE n’aime se voir avec un gros pansement sur la tête ! ). Heureusement cette étape est de courte durée car le pansement est enlevé à J+1 par une infirmière. J’ai ensuite passé une première semaine de convalescence un peu hors du temps, à récupérer de l’intervention (anesthésie, antibiotiques + cortisone, ça fait un peu beaucoup de médicaments à digérer…), à gérer la douleur (avec du Paracétamol) et les désagréments collatéraux (mais rien de grave ni d’anormal… juste impatiente que ça passe plus vite), à trouver mes nouveaux repères côté équilibre et à reprendre progressivement mes activités.
Aujourd’hui je n’en mesure pas encore les bénéfices, car il faut attendre un mois avant l’activation. J’essaie de m’habituer à la présence ce ce petit objet dans mon oreille et j’espère qu’il sera à la hauteur…
La suite dans #épisode 2 : l’activation
Irène