Je fais régulièrement des permanences de 14h à 16h * à la maison Berty Albrecht.
J’accueille avec mon binôme des personnes. Je les informe sur le 100% santé, sur des réunions avec des professionnels de santé, sur des sorties culturelles, des activités avec des jeux, sur l’existence des revues, des groupes de parole ..
Le public est très varié, c’est très intéressant de côtoyer des personnes de tout âge et de tout profil. Comme par exemple : sont venues 3 étudiantes dont l’une a eu une méningite créant une surdité bilatérale qui se renseignait pour la prise en charge, une femme qui se renseignait pour sa sœur très sourde et qui s’intéressait aux revues sur la surdité, un retraité qui aimerait connaître le fonctionnement de la vie des devenus sourds pour mieux accepter son handicap…
Des anecdotes de ce genre sont très instructives, on s’investit pour améliorer le quotidien des personnes en souffrance, ils partent rassurés de la permanence se sentant moins isolés. Nous sommes contents d’avoir apporté un petit rayon de soleil à leur univers.
Les échanges de part et d’autre sont très instructifs, peuvent aboutir pour certains à apporter leur soutien à l’association.
Lyliane
* ATTENTION : nouveau créneau à partir de septembre 2024 ;
les permanences auront lieu le premier vendredi du mois de 14h à 16h